Oeil Noir la v5 en v1 17
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir
bonjour, je cherche un moyen de convertire les regles de la v5 en v1, surtout pour la creation de personnage.
- Dyvim Star
Hello,
Essaye dans le forum spécifique à l'oeil noir! C'est là où se trouvent les amateurs de l'ON de tous genre !
[message supprimé]
Parce que tu crois que c'est facile de tout voir depuis un smartphone ?
Mais merci de l'info, je l'ai trouvé et éradiqué...
Tu peux nous en dire plus sur ce que tu voudrais faire Maon?
Tu veux jouer avec les règles de la v1 mais tu voudrais récupérer des éléments de règles de la v5, particulièrement sur la création de personnage, c'est bien ça?
Est-ce que tu joues à la v1 avec les compétences ou seulement avec les règles de base comme Edwin?
Si tu joues juste avec les caracs, il faudrait envisager des bonus de caracs en fonction des races et cultures comme l'a dit Edwin. Si tu joues avec les compétences, tu peux donner des bonus à cellles-ci.
Tu peux aussi essayer de te procurer "Princesse Yasmina" qui donne une méthode pour adapter son perso v1 à la v5, sauf que tu fais exactement l'inverse de ce qui est dit ^^
Est ce que j'hallucine ou est ce que le jeu de cartes Aventuria reprend justement les aventures V1 en V5 ?
- Docdemers
Non tu n'hallucine pas.
En anglais jusqu'à maintenant en format boite :
- La forêt sans retour
- Le navire des âmes perdues
- L'Auberge du Sanglier Noir
Et puis il y a "À la rescousse de Silvana" dans la boite de base ainsi que certain scénarios de la série "La voie des Héros" dans je ne me souviens plus trop quelle boite (Heros Sruggles ?) comme "Un gobelin de plus ou de moins" et "Le tambour Thorvalois".
Personnellement, j'espère qu'ils vont y aller avec "Dans les griffes du Démon"...
P.S. Je possède tout ce qui a été fait en anglais jusqu'à maintenant et le jeu est quand même bien. Je regrète seulement le manque de choix décisionnels dan le livret des scénarios (genre "Livre dont vous êtes le héros").
C'est tout à fait ça. En allemand il y a, parmi des scénars contemporains aussi, "La forêt sans retour", "le Navire des âmes perdues", "l'auberge du sanglier noir" comme extension stand-alone. On vient de cloturer une PP pour deux scénarios solos, "Nédime la fille du caliphe" et "les hiéroglyphes de l'horreur". Non vous ne rêvez pas.
Perso, j'ai déjà défendu à plusieurs endroits que pour ceux qui veulent revivre l'ambiance de la v1, rien ne s'y prête que le jeu de cartes Aventuria, qui a vraiment trouvé sa façon à alle de faire revivre cette ancienne ambiance!
Ah! tir croisé avec Docdemers!
Par contre les règles d'Aventuria et les règles de l'Oeil noir v5 ne sont pas les mêmes...
- Oog des Meesters
Réfléchissant à mon idée de remettre au goût du jour le scénario L'Auberge du sanglier noir dans une version one shot avec pré-tirés pour initier des joueurs aux possibilités étendues de la 5ème édition ... je suis tombé sur une vidéo à propos du jeu de carte Aventuria parlant d'une extension nommée Return to the black boar inn .
Le titre semblant sous entendre un retour à la fameuse auberge ... est ce que quelqu'un saurait si il est possible d'avoir une idée de l'histoire et des protagonistes ? Est ce que c'est une histoire de plaçant vraiment dans un futur après le scénario V1 original ?
NB : Cela m'intéresse car mon envie est justement d'écrire une scénario Retour à l'auberge du sanglier noir se déroulant dans les mêmes lieux mais en effet quelques 30 ans plus tard.
Voici les extensions pour Aventuria en vo:
L'extension Retour au sanglier noir
Comme toutes les extensions Aventuria c'est un remake de l'aventure v1 (et fort réussi d'ailleurs) pour vous remettre dans l'ambiance. L'extension "retour au sanglier noir" permet de jouer avec 5-6 joueurs et rajoute des fractions d'ennemis qu'on peut rencontrer dans les tunnels de fuite.
Pour l'oeil noir, il y a
Le premier est une collections de 4 mini-aventures pour les 20 ans du jeu, qui reprennent des éléments des classiques des premiers jours mais mis à jour dans le temps ("20 ans après").
Le deuxième est un pseudo-v1 sorti pour les 30 ans du jeu.